0

Crème des mains

15,00 €
TTC

Pour les mains sèches, pour celles qui font facilement des crevasses, pour celles qui souffrent de psoriasis, essayez cette crème onctueuse à l'odeur fleurie de plantes pour réparer et prendre soin de vos mains.

  • Visa
  • PayPal

Une crème pensée pour nos mains qui nous permettent de faire tant de choses mais qui peuvent devenir sèches, blessées ou abîmées.

J'ai choisi la sauge en macérat huileux dans de l'huile de chanvre, pour utiliser son pouvoir cicatrisant et réparateur. L'huile de chanvre a été sélectionnée car elle est dite "sèche" et va pénétrer rapidement dans la peau afin de ne pas laisser les mains grasses trop longtemps.
Le macérat huileux de millepertuis est connu pour être cicatrisant et nourrir la peau.
L'achillée millefeuille est aussi appelée l'herbe des charpentiers car elle stoppe le saignement lorsque l'on se blesse et a une capacité de réparation des tissus exceptionnelle.

Ingrédients :  Macérat de sauge* dans de l'huile de chanvre*, macérat de millepertuis* dans de l'huile d'olive*, hydrolat d'achillée*, cire d'abeilles*, glycérine*, leucidal (conservateur naturel), alcoolature de sauge*.

INCI : SALVIA OFFICINALIS LEAF EXTRACT* in CANNABIS SATIVA SEED OIL*, HYPERICUM PERFORATUM FLOWER EXTRACT* in OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, ACHILLEA MILLEFOLIUM FLOWER EXTRACT*, CERA ALBA*, GLYCERIN*, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE in AQUA, SALVIA OFFICINALIS LEAF EXTRACT* in ALCOHOL*.

* ingrédient issu de l'agriculture biologique

Pour créer mes crèmes, j'utilise des macérats huileux de mes plantes fabriqués avec des huiles de première pression à froid bio.
Pour donner une texture crémeuse, je rajoute une phase aqueuse : soit une infusion, soit un hydrolat soit les deux.
Comme l'huile et l'eau ne se mélangent pas, j'utilise de la cire d'abeille bio pour faire le liant.
Je bat le tout pendant au moins 30min puis je mets le tout en pots.

Mes crèmes ne sont ni blanches, ni complètement fluides car pour cela je devrais doubler la quantité de phase aqueuse ce qui les rendraient plus sensibles aux bactéries et levures. Cela engendrerait le besoin de conservateurs puissants que je refuse d'utiliser.

Quantité : 45g

Conditionnement : dans un pot en verre avec bouchon recyclable.

Crème des mains

15,00 €
Commentaires (1)
Note

Vous aimerez aussi