Crème Corps et Visage de Bébé

13,00 €
TTC

Une crème douce pour nourrir la peau de bébé.
Pour cette crème, j'ai choisi des plantes qui cicatrisent, qui nourrissent et qui apaisent : le calendula, la lavande et le tilleul. Je les ai mélangés avec des huiles nourrissantes et qui pénètrent bien la peau pour ne pas laisser de film gras.
Fabriquée sans huile essentielle, avec des produits certifiés AB et beaucoup de soin.
45 g

Quantité

Ingrédients : Macérat de calendula* dans de l’huile de cameline*, huile de noisette*, hydrolat de lavande*, infusion de tilleul*, cire d’opercules.
INCI : Camelina sativa seed oil*, Lavandula flower extract water*, aqua, Corylus avellana seed oil*, cera alba, Calendula officinalis flower extract*, Tilia cordata extract*.

* ingrédient issu de l'agriculture biologique

Quantité : 45g

Conditionnement : dans un pot en verre

Notre crème pour le VISAGE ET CORPS est fabriquée dans notre atelier cosmétique sur notre ferme à partir d’ingrédients certifiés « Agriculture Biologique ». Ce qui signifie que les plantes dont ces ingrédients sont issus, sont toutes cultivées selon le cahier des charges AB, sur nos terres dénuées de pollution, et par nos soins.

Pour faire cette crème, nous avons utilisé du macérat huileux de calendula dans l’huile de cameline, de l’huile de noisette, de le cire d’abeille, des extraits de lavande et et de tilleul.

L’huile de cameline extrait les actif du calendula pendant 5 à 6 semaines en l’exposant au soleil. « Le calendula est une plante dont l’usage est traditionnel pour traiter les petites inflammations de la peau et les petites plaies propres pendant 8 jours, jusqu’à 4 applications/jour. l’Agence Européenne de Médecine, en manque de données précise : à partir de 6 ans à éviter chez la femme enceinte et allaitante» mais l’ESCOP ne cite aucune de ces restrictions. https://www.ema.europa.eu/en/documents/herbal-report/final-assessment-report-calendula-officinalis-l-flos-revision-1_en.pdf/.

L’huile de noisette est riche en oméga 6. Nous l’avons ajouté pour équilibrer notre crème. Les oméga-3 et les oméga-6 sont des acides gras essentiels, car l'organisme ne peut les fabriquer ; un apport extérieur est requis. Oméga 3 et 6 forment une barrière qui limite la déshydratation de la peau, la nourrisse et l’adoucisse. Les oméga-3, en plus, maintiennent l’élasticité de la peau et atténuent les rougeurs et calment les irritations cutanées.

L’infusion de tilleul est réalisée avec de l’eau minérale bouillie qui libère les actifs apaisants et adoucissants de la plante.

L’hydrolat de lavande conserve bien atténuées les propriétés de l’huile essentielle : astringente, purifiante et revitalisante

La cire d’abeille nous permet de former une crème facile à prélever et appliquer mais possède en plus des vertus protectrices quand elle forme un film occlusif qui préservera l’hydratation de la peau.

Nous conseillons cette crème pour le VISAGE ET CORPS, en usage externe, après une toilette minutieuse, pour décongestionner, apaiser et régénérer les petites irritations superficielles de la peau. Ne pas utiliser en cas de peau ouverte ; si l’irritation persiste au-delà de 08 jours, consulter un médecin.

Produit naturel qui contient 100 % d’ingrédients naturels, sans conservateur et sans parfum.

Fiche produit écrite par le Dr N Martinet (Dermatologue, Allergologue, Dr Biologie cellulaire, M2 Droit de la santé, DIU aromathérapie et phytothérapie).

Commentaires (0)

Crème Corps et Visage de Bébé

13,00 €

Vous aimerez aussi