J'ai choisi de nommer ma ferme "P'tits bouts d'PAM" car je suis un p'tit bout de femme qui évolue au milieu des PAM : Plantes Aromatiques et Médicinales et qui aime prendre soin des p'tits bouts d'chou.

Les plantes qui m'accompagnent proviennent soit des montagnes autour de chez moi soit de mon jardin cultivé en bio.

Je fais tout à la main de A à Z : de la plantation, à la cueillette, au tri (mondage) jusqu'à l'ensachage pour les tisanes et aromates.

Je fabrique moi même les cosmétiques et les conditionne dans des contenants en verre. Ils sont faits avec des produits simples et naturels. Les seuls ingrédients non bio sont la cire d'opercule car l'agricultrice qui me les fournit n'est pas encore labellisée bio mais je sais qu'elle est plus que bio et l'argile qui n'est pas alimentaire et ne peut donc pas être certifiée bio. Je me fournis chez Ocres de France qui se fait contrôler par Ecocert.

Les alcoolatures et la gemmothérapie sont mis à macérer directement sur le lieu de cueillette pour garantir la fraîcheur des plantes utilisées. Les mélanges sont conditionnés dans des flacons compte-gouttes teintés.

Bienvenue dans mon univers agricole artisanal d'autrefois !

              

             

sarriette%20famille%20500*666.png

           

photos%20pam.png