Crème des piqûres

10,50 €
TTC

Piqûres de moustiques ou d'abeilles et leurs incessantes démangeaisons et douleurs, se trouvent apaisées grâce à la combinaison du plantain, de la camomille romaine, du calendula et de la mauve. Une crème pensée également pour soulager l'eczéma.
30 g

Quantité

Ingrédients : Macérat de camomille romaine* dans de l’huile d’olive*, macérat de calendula* dans de l’huile d’olive*, cire d’opercules, hydrolat de plantain*, infusion de mauve*, alcoolature de plantain*.
INCI : Olea europaea fruit oil*, cera alba, Plantago lanceolata leaf water*, aqua, alcohol, Anthemis nobilis flower extract*, Calendula officinalis flower extract*, Plantago lanceolata leaf extract*, Malva sylvestris flower extract*. 
* ingrédient issu de l'agriculture biologique

Quantité : 30g

Conditionnement : dans un pot en verre

Notre crème pour les piqûres est fabriquée dans notre atelier cosmétique sur notre ferme à partir d’ingrédients certifiés « Agriculture Biologique ». Ce qui signifie que les plantes dont ces ingrédients sont issus, sont toutes cultivées selon le cahier des charges AB, sur nos terres dénuées de pollution, et par nos soins.

Pour faire cette crème, nous avons utilisé du macérat huileux de calendula et du macérat de camomille romaine dans l’huile d’olive, de l’hydrolat de plantain, de le cire d’abeille, des extraits de mauve et de plantain.

L’huile d’olive riche en polyphénols et anti oxydants, nous permet d’extraire les actifs du calendula pendant 5 á 6 semaines en l’exposant au soleil. « Le calendula est une plante dont l’usage est traditionnel pour traiter les petites inflammations de la peau et les petites plaies propres pendant 8 jours, jusqu’à 4 applications/jour. l’Agence Européenne de Médecine, en manque de données précise : à partir de 6 ans à éviter chez la femme enceinte et allaitante» mais l’ESCOP ne cite aucune de ces restrictions. https://www.ema.europa.eu/en/documents/herbal-report/final-assessment-report-calendula-officinalis-l-flos-revision-1_en.pdf/.
Il en de même pour la camomille romaine qui en usage local est indiquée en traitement d'appoint adoucissant, antiprurigineux et cicatrisant des crevasses, écorchures, gerçures, piqûres d'insectes https://www.ema.europa.eu/en/documents/herbal-monograph/draft-community-herbal-monograph chamaemelum-nobile-l-all-flos_en.pdf.

Les extraits de mauve sont adoucissants, émollients et cicatrisants (Karnick, 1994). https://www.ema.europa.eu/en/documents/herbal-report/final-assessment-report-malva-sylvestris-l/malva-neglecta-wallr-folium-malva-sylvestris-l-flos-first-version_en.pdf

Les extraits de plantain sont purifiants, apaisants et sans contre-indication : Assessment report on Plantago lanceolata L., folium EMA/HMPC/437859/2010 Page 15/24 Émolliant, (Tyler, 1994).

La cire d’abeille nous permet de former une crème facile à prélever et appliquer mais possède en plus des vertus protectrices quand elle forme un film occlusif qui préservera l’hydratation de la peau.

Nous conseillons cette crème des piqûres, en usage externe, sur peau propre pour apaiser les démangeaisons et les piqûres d’insecte, mais aussi comme un apaisant et réparateur des crevasses et écorchures superficielles et propres et pour soulager l’eczéma.

Produit naturel qui contient 100 % d’ingrédients naturels, sans conservateur et sans parfum.

Fiche produit écrite par le Dr N Martinet (Dermatologue, Allergologue, Dr Biologie cellulaire, M2 Droit de la santé, DIU aromathérapie et phytothérapie).

Commentaires (0)

Crème des piqûres

10,50 €

Vous aimerez aussi